The Sims

Cosplay - The Sims
Nom du perso :
aucun, juste un sim quelconque
Série : Les Sims (1, 2, 3, add-ons et dérivés) ou les Urbz
Type : jeux vidéo
Débuté : juin 2009
Terminé : septembre 2009
Temps de travail effectif : environ 1 semaine
Coût : 42 € (inclus 4 piles rechargeables 3,7V.)
Porté à : Chibi Japan Expo – Paris – 2009
              BIFFF – Bruxelles – 2010
Prestation : aucune, cosplay porté en libre

Pourquoi j’ai choisi de faire ce cosplay : Il s’agit de mon premier cosplay, je voulais donc quelque chose de simple, rapide à réaliser et surtout quelque chose que je puisse faire par moi-même. C’était peu de temps après la sortie du jeu Sims 3, mon frère l’avais d’ailleurs commandé, j’avais moi même beaucoup joué au Sims étant plus jeune, alors le choix à été vite fais. En plus avec les Sims, pas de perso ou de tenue défini, c’est un jeu on l’on créée son propre perso. Du coup je pouvais simplement être moi, je n’avais qu’à créer le fameux cône vert et le tour était joué.

Réalisation : Les vêtements, ceux sont les miens, du placard donc. Par contre, j’ai réalisé le cône avec des feuilles plastiques et des feuilles de couleur translucide. Le tout fixé sur une tige de carbone pour la légèreté et à l’intérieur, 12 mini-leds pour la lumière. Pour finir mon panneau bulle est en bois.

Ce qui m’a plu dans ce cosplay : Tout d’abord, le challenge technique, c’était effectivement mon premier cosplay, mais je me suis rajouté quelques difficultés: je voulais à tout pris que le cône s’illumine, comme dans le jeu. Cela n’a pas été facile et c’est d’ailleurs ce qui m’a valu quelques problèmes de poids … pas léger toutes ces leds sur ma tête! Ensuite le vrai plus de ce costume, c’est qu’il est assez facilement reconnaisable, du coup pas mal de monde me reconnaissait, demandait des photos ou me demandait comment j’avais fait … ça fait vraiment plaisir pour une première fois et c’est aussi ce qui m’a motivé à continuer.

Ce qui m’a déplu dans ce cosplay : Le poids ! Le cône pèse assez lourd et tient à environ 10 cm au dessus de ma tête, alors forcément, au bout de quelques heures, on a un peu mal au cou. En plus de cela, mes mouvement étaient limités, je tournais la tête lentement pour éviter de secouer le cône, je me tenais bien droite en toute circonstance et je devais me baisser pour passer les portes ^^.

Quelques photos :

Impossible de trouver le fichier XML de la galerie : /mnt/169/sda/1/c/nephenie/gallery/sims/gallery.xml
Vérifiez que les fichiers de la galerie ont été créés sur la page d'administration !